Compresseurs d’air : quelle utilité ?
Si vous aimez faire du travail manuel, vous devriez acheter un compresseur. Il comprime l'air pour ensuite le restituer par doses sous forme de puissance de sortie. De nombreux travaux ne peuvent être effectués qu'avec de l'air comprimé. Cela vous permet d'obtenir des forces très importantes avec une précision extrême. Ci-dessous, vous découvrirez exactement ce qu'est un compresseur, comment il fonctionne et à quoi vous pouvez l'utiliser.
Qu'est-ce qu'un compresseur exactactement?
Compresseur peut signifier comprime-gaz car cet appareil aspire l'air, le comprime et le stocke dans un récipient sous pression. Lorsque l'air en est libéré, il se dilate. Ce faisant, il libère de l'énergie qui peut être utilisée pour faire fonctionner divers outils et applications techniques. Cliquez ici pour découvrir les tops compresseurs du marché.
Un compresseur convertit des liquides ou des gaz en énergie. Grâce à la haute pression, l'air comprimé sert de fournisseur d'énergie pour les outils ou pour gonfler les pneus de voiture ou de vélo. Le compresseur est très utile et pratique. Lors de l'achat du compresseur, faites attention au volume de refoulement d'air comprimé, car il s'agit d'une variable différente de la capacité d'aspiration du compresseur.
La livraison ou la quantité livrée est significative, car il s'agit de la quantité d'air réelle à votre disposition pour vos outils de compresseur d'air. Il précise ainsi la puissance pouvant être délivrée à l'outil. Par conséquent, réfléchissez aux outils que vous souhaitez utiliser et à la pression dont vous avez besoin pour cela.
Comment fonctionne le compresseur ?
Dans le domaine privé ou de loisir, on utilise généralement des compresseurs à piston, qui fonctionnent de la même manière qu'une pompe à air ou comme un moteur de voiture : le piston se déplace dans le boîtier hermétiquement fermé et aspire l'air, qui est comprimé. L'air comprimé est pompé dans un récipient sous pression, il n'est donc pas éjecté directement. Avec le compresseur, il est possible de stocker de plus grandes quantités d'air puis de l'expulser. Une fois la pression souhaitée atteinte, qui peut être surveillée, vous pouvez démarrer l'outil. Le compresseur réagit également à la pression. S'il est inférieur à ce qu'il devrait être, le moteur commencera à remplir la chaudière avec suffisamment d'air. Il y a automatiquement arrêt de la pompe lorsque la pression maximale est franchie, la pompe s'arrête. En cas de surpression, elle est évacuée par une soupape de sécurité à ouverture.
Quel compresseur est mieux pour nous ?
Selon l'application et l'outil vous devez toujours utiliser le bon compresseur pour de meilleurs résultats et des économies de coûts. Les compresseurs sont conçus sous différents modèles avec des tailles variées. Certains modèles sont destinés à un usage occasionnel et d'autres à un usage professionnel continu. Si le compresseur doit être utilisé en fonctionnement continu intensif, il doit avoir un grand réservoir sous pression. Pour une utilisation occasionnelle, comme le gonflage des pneus, un appareil avec un réservoir d'air comprimé n'est généralement pas nécessaire. Un compresseur de 12 volts est généralement suffisant pour cela. Pour les travaux de peinture, le réservoir d'air comprimé du compresseur doit avoir une capacité d'au moins 20 litres. Si un outil à air comprimé doit être utilisé, 50 litres ont du sens. Calculez un volume de réserve lors de votre sélection,
L'utilisation des compresseurs est très diversifiée, de sorte qu'ils sont devenus indispensables dans le commerce et l'industrie, mais aussi dans le secteur privé. Le compresseur vous apportera un soutien précieux. L'air comprimé d'un compresseur peut économiser beaucoup de travail pour une grande variété de tâches et soulager votre corps grâce à un effort réduit. Les compresseurs d'air comprimé lubrifiés à l'huile conviennent à la plupart des travaux manuels et sont particulièrement idéaux pour les longues périodes de stress. L'air huilé peut être utilisé avec tous les outils rotatifs et à percussion. Les compresseurs sans huile se passent également de lubrification. Ils sont nécessaires, par exemple, pour les travaux de peinture. Lors de la sélection du compresseur, vous devez donc tenir compte des domaines d'application.