Comment utiliser un déshydrateur alimentaire
Un déshydrateur de nourriture est un excellent outil pour les gens qui ont beaucoup de produits d'un jardin potager, mais un espace de congélation limité. C'est une méthode beaucoup plus facile que la mise en conserve, et même s'il faut beaucoup de temps pour arriver à votre produit final, presque rien de ce temps ne nécessite de vous embêter. Enfin, si vous ne voulez pas augmenter votre facture d'énergie ou attacher votre four pendant des heures à la fois, un déshydrateur d'aliments pourrait être un bon choix pour votre cuisine.
Conseils pour les débutants
Si vous êtes nouveau dans le monde de la déshydratation alimentaire, cliquez ici pour découvrir les meilleurs ustensiles de déshydratation. Toutefois, rappelez-vous que c'est un processus très simple. Gardez simplement ces conseils à l'esprit pour dévenir un vrai professionnel :
Pour obtenir les meilleurs résultats, commencez avec des aliments frais, propres et secs. Coupez-les ensuite en morceaux uniformes afin d'assurer une déshydratation homogène. Revenez régulièrement pour vérifier l'avancement, car le déshydrateur fonctionne lentement et s'arrête instantanément lorsque vous l'éteignez. Si vous visez une longue conservation, veillez à déshydrater soigneusement les aliments. Pour tester l'humidité, placez une petite portion dans un bocal en verre fermé. Si de la condensation se forme, les aliments contiennent encore trop d'humidité. Enfin, assaisonnez légèrement et goûtez fréquemment. Pour des chips de chou frisé par exemple, utilisez peu de sel et d'autres assaisonnements, car ils se concentreront au fil du temps.
Recettes à essayer
Découvrez ces recettes pour commencer à utiliser votre déshydrateur tout de suite. Si vous aimez le piquant et le sucré, nous sommes convaincus que ce sera votre préféré. Le créateur de recettes DIXYCHIK affirme que c'est un régal ultime pour les sorties en famille, les événements sportifs, le camping ou les randonnées, et le jus d'ananas est la clé qui unit toutes les saveurs.
Essayez les Raw Cashew Cheesy Kale Chips, la collation saine la plus addictive au monde selon Amanda Nicole Smith. Elle les décrit comme un bonbon croustillant au fromage qui est non seulement végétalien mais aussi cru. Ses amis et sa famille en sont tombés instantanément amoureux et ils créent maintenant les leurs et partagent avec elle.
Pour les amateurs de viande séchée, les campeurs et les randonneurs, Doc's Best Beef Jerky est un choix incontournable. Doc the WV Gourmet affirme que c'est le "meilleur jerky" qu'ils aient jamais eu et qu'il fait du jerky depuis des années.
Les chips de betterave déshydratées, croustillantes et colorées, sont une meilleure alternative aux chips de pomme de terre. Le cameal suggère d'essayer différentes saveurs avec ces frites, comme le lard fumé ou le sésame-tamari.
Enfin, les délicieuses croustilles aux pommes à la cannelle disparaîtront presque aussi vite que vous les fabriquerez, selon walkerkr. Elles sont parfaites pour des collations saines et faciles à emporter sur la route.
Conclusion
Dans une ère où l'Instant Pot est l'accessoire de cuisine le plus populaire, un déshydrateur alimentaire apparaît comme la tortue modeste aux caractéristiques lentes et semblables à celles d'un lièvre. Cependant, tout comme dans la fable d'Ésope, le déshydrateur humble prend son temps et accomplit sa tâche, souvent en ajoutant davantage de profondeur et de complexité aux ingrédients que ne le permettrait une préparation ultra-rapide.