Peindre est un art qui fait appel à divers éléments dont le principal est sans doute, la peinture. En tant que peintre, vous avez envie de travailler avec une peinture faite avec une patte à lapin ? Nous vous proposons dans cet article des idées qui vous seront certainement utiles.
Astuces pour une bonne utilisation de la patte à lapin
Il convient avant tout, de lever l'équivoque pour les personnes non initiées à la peinture. En effet, bien qu'il en a la forme, il ne s'agit nullement ici d'une patte du rongeur connu sous le nom de « lapin », mais plutôt, d'un rouleau en fibre ou en mousse. Ce petit objet a pour fonction de faciliter au peintre, l'accès aux espaces restreints. Il est également pratique pour la peinture intérieure. Remarquablement maniable, la patte à lapin, conformément à son utilité précédemment évoquée, est destinée aux pièces de petite envergure. Il ne serait donc pas judicieux de l'employer pour la peinture de votre salon ou votre chambre à coucher par exemple. Elle peut également être utilisée pour les endroits comme les fenêtres. Pour appliquer la patte à lapin, il faut au préalable, essorer le rouleau et appliquer une faible quantité de peinture. En cliquant sur ce lien, vous accèderez à plus d'informations.
Bien choisir votre patte à lapin
Une chose est de savoir utiliser une patte à lapin et c'en est une autre de savoir choisir celle adaptée à l'ouvrage qu'on envisage faire. Un mauvais choix aura sans doute, un effet négatif sur le rendu. On distingue deux types de patte à lapin : la patte à lapin en polyester et celle en fibre. Comme vous vous en doutez sans doute, chacune vise à répondre aux spécificités de la surface à peindre. Ainsi, la patte à lapin en polyester est fait pour les surfaces en bois ou en métal. Elle est également adaptée pour la peinture du placo. En ce qui concerne le rouleau en fibre, si vous avez un mur ou un espace plutôt dur à peindre, c'est le choix idéal. Veillez surtout à nettoyer proprement votre patte à lapin après utilisation.