Sommaire
Souffrir d’un mal est un moment désagréables pour toutes personnes. La mycose au niveau des pieds n'échappe pas à cette règle. Ceux qui en souffrent se questionnent sur les méthodes de sa guérison. La question qui revient souvent est celle qui consiste à se demander comment traiter ce mal naturellement. Cet article vous renseignera en intégralité sur les remèdes naturels d’une mycose aux pieds.
Quel est l’effet du bicarbonate de soude sur la mycose des pieds
Le traitement d'une mycose des pieds peut être fait à base de bicarbonate de soude. Veuillez parcourir ce site pour plus d’informations. Le bicarbonate doit être utilisé en faisant son bain. En d’autres termes, vous devez mettre le bicarbonate dans de l’eau et y mettre le pied infesté. Pour un litre d’eau, vous devez utiliser rigoureusement quatre cuillères à soupe de bicarbonate. De plus, l'application directe de bicarbonate sur les pieds peut être très bénéfique.
Comment traiter la mycose des pieds avec de l’eau salée ?
À défaut de vous servir d’un bain à base de bicarbonate de soude, vous pouvez opter pour celui à l’eau salée. En effet, l’eau salée à un excellent effet sur la limitation des microbes. La simple habitude de vous en servir régulièrement vous permet de prévenir la mycose des pieds. Elle traite aussi cette maladie. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de sel dans un litre d'eau pour l'utiliser.
Comment agit les huiles de lavande sur ce mal ?
Les huiles de lavande sont adéquates au soulagement d’une mycose des pieds. Après avoir fait un bain de bicarbonate de soude ou d’eau salée, vous devez appliquer cette huile. Elle permet d’accélérer la guérison et vous octroie une satisfaction maximale. À part les huiles de lavande, vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles comme celle d’amande ou de sarriette. Lorsque la mycose disparait, vous pouvez continuer l’application de ces huiles de manière occasionnelle.
Qu’en est-il de la prise des tisanes ?
Certaines tisanes permettent de lutter efficacement contre la mycose des pieds. Parmi ces tisanes, vous aurez le Lapacho. En effet, il faut consommer une infusion de quatre cuillères à soupe de cette tisane dans un litre d’eau. Pour que le produit obtenu ait un excellent goût, vous pouvez y ajouter un peu de miel. Lorsque vous prenez cette tisane trois fois par jour, cela renforce votre défense immunitaire et accélère votre guérison.